Beaucoup de bruit pour rien (Whedon)

Beaucoup de bruit pour rien (Whedon)

Joss Whedon livre une vision très personnelle et contemporaine de Beaucoup de bruit pour rien, la célèbre comédie de Shakespeare, filmée en seulement 12 jours d'après le texte original. L'histoire des amoureux contrariés Béatrice et Bénédict dévoile la part sombre, frivole et parfois absurde du jeu complexe qu'est l'amour.
"De retour de la guerre, Don Pédro et ses fidèles compagnons d'armes, Bénédict et Claudio, rendent visite au seigneur Léonato, gouverneur de Messine. Dans sa demeure, les hommes vont se livrer à une autre guerre. Celle de l'amour. Et notamment celle qui fait rage entre Béatrice et Bénédict, que leur entourage tente de réconcilier tout en essayant de déjouer les agissements malfaisants de Don Juan."

 

 

Un film de Joss Whedon, sorti le 29 janvier 2014
Adaptation littéraire - 109 min

Activités

Étudier l'adaptation d'une comédie de Shakespeare

Brillante comédie élisabéthaine (publiée en 1600) qui célèbre les jeux de l’amour et du hasard, Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado about nothing

Articles

"Toute la culture anglo-saxonne est imprégnée de deux textes fondamentaux : la Bible et Shakespeare"

Vital Philippot,

Sarah Hatchuel et Ariane Hudelet sont toutes deux universitaires, spécialistes des rapports entre cinéma et littérature. Elles travaillent également sur l'univers des séries télévisées anglo-saxonnes et dans ce cadre collaborent au sein du projet GUEST-Normandie, Groupe Universitaire d’Etudes sur les Séries Télévisées (voir leurs biographies détaillées en fin d'entretien).
C'est à ce double titre que nous avons voulu les interroger sur le film de Joss Whedon Beaucoup de bruit pour rien, nouvelle adaptation de la comédie de Shakespeare par l'un des cinéastes et showrunners ("créateur de série") américains les plus en vue du moment.

Organiser une projection en salle

Le film n'est en programmation dans aucune salle.

voir plus

Avis sur le film

Suivez-nous