Les Conquérantes

Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle: trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d’Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d’ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l’approche d'un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l'assaille : et si elles s'affirmaient davantage face aux hommes ? A mesure que Nora propage ses drôles d'idées, un désir de changement s'empare du village, jusque chez les plus récalcitrantes…

Un film de Petra Biondina Volpe, sorti le 01 novembre 2017
Comédie dramatique, Film historique - 96 min

Activités

Retracer la lutte des femmes pour le droit de vote et l'égalité

Le film Les Conquérantes de Petra Volpe rend hommage, sous la forme d’une fiction, à l’une des grandes dates du combat féministe : la vict

Articles

"La lutte féministe traverse tous les niveaux de la vie d’une femme."

Philippine Le Bret,

Anne-Charlotte Husson, militante féministe et chercheuse en sciences du langage, a co-signé avec Thomas Mathieu la bande-dessinée Le Féminisme (La petite bédéthèque des savoirs, éditions du Lombard). Elle replace les événements du film Les Conquérantes dans le contexte des grands combats féministes récents. Pour elle, Les Conquérantes incarne avec humour et sensibilité l’un des slogans phares du mouvement : « Le privé est politique. »

Organiser une projection en salle

Le film n'est en programmation dans aucune salle.

voir plus

Avis sur le film

Suivez-nous